CPF et OPCO : Emmanuel Desbois à Bourg en Bresse

Les certifications dans le cadre du Compte Personnel de Formation

Votre centre de formations Emmanuel Desbois à Bourg-en-Bresse vous propose des formations détaillées en rapport avec les habilitations électriques ou le secourisme.

Votre formateur vous propose un accompagnement sur-mesure et un apprentissage bien approfondi sur les habilitations électriques, SST.

Cette formation relève de la responsabilité de l'employeur qui permet : 

  • D’approfondir vos connaissances professionnelles déjà acquises
  •  De connaitre les risques inhérents à l'exécution d'opérations au voisinage ou sur les ouvrages électriques
  • De connaitre les moyens de les prévenir. 

 

Toutes les formations proposées par Emmanuel font partie du CPF : Compte personnel de Formation.

Votre Centre de Formation est depuis août 2020, certifié QUALIOPI conformément à la nouvelle Loi Avenir Professionnel.

Qualiopi est le nom de la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
Cette certification est une obligation légale pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers (CERTIFOPAC), des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph). À noter : le référentiel national qualité est organisé autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques à l’apprentissage ou aux formations certifiantes. Consulter le guide de lecture du référentiel national qualité.

Le financement de vos formations

Si vous êtes salarié et quelle que soit la taille de votre entreprise, votre formation est financée par la contribution CPF mutualisée

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, la formation peut être prise en charge en totalité ou en partie (frais pédagogiques et frais annexes) par votre compte personnel de formation. Et ce, selon le nombre d’heures inscrit sur votre compte personnel de formation.

Dans le cas où elle ne peut pas être prise en charge, il existe d’autres financements nommés abonnements.

Pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour toute demande éventuelle d’inscription, n’hésitez pas à contacter votre centre de formation à Bourg en Bresse : Emmanuel Desbois.

A propos :

  • Formation professionnelle
  • Formateur / conseiller
  • Formation aux habilitations électriques
  • Formation à l'électricité
  • Formation au secourisme
  • Les normes NFC 18-510 - NFC 18-505/ UTE C18-510-1
  • TST Installations/Ouvrages
  • ...

14, rue François Arago

01000 Bourg-en-Bresse

Contactez-nous

06 18 03 84 49